JACKIE ?

Pour découvrir l’histoire de JACKIE, rendez-vous ici.

Comment fonctionne le site ?

JACKIE présente quatre grandes collections par an. Elles sont complétées ensuite chaque mois par des nouveautés, nos « collections capsules ».

Je ne reçois pas vos invitations, comment dois-je faire pour les recevoir ?

Si nous ne recevez pas nos e-mails nous vous invitons à vérifier vos spams et différents onglets de votre messagerie et à ajouter sos@jackie.paris dans votre carnet d’adresses.

Comment dois-je entretenir mes fleurs ?

L’entretien des tiges

Il est nécessaire de recouper les tiges de vos fleurs sur environ deux centimètres et en biseau, ce qui facilitera l’absorption de l’eau. Également, ne laissez pas tremper de feuilles dans l’eau du vase.

Le vase

Il est maintenant temps de passer à la mise en vase. Choisissez-en un proportionnel à votre bouquet. Respectez une règle simple : la hauteur du vase doit faire au minimum la moitié de la longueur des tiges.

L’eau

Remplissez ensuite généreusement votre vase d’eau fraîche à température ambiante. Ajoutez à cette eau une solution nutritive pour fleurs coupées, indispensable à la bonne conservation de vos fleurs ! Utilisez un flacon acheté en jardinerie ou chez votre fleuriste. il vous servira de nombreuses fois, et sera utile lorsque vous changerez l’eau de votre bouquet les jours suivants. Faites attention toutefois à bien respecter les doses indiquées.

L’emplacement

Une fois vos fleurs en vase, il est temps de leur trouver l’emplacement idéal. Votre bouquet risque de souffrir des changements de température. Pour remédier à ce problème, éloignez-le autant que possible des sources de chaleur (radiateur, plaque de cuisson, ordinateur…), du soleil direct et des courants d’air.

Les jours suivants

• Tous les deux jours environ, veillez à changer l’eau des fleurs , en prenant bien soin de rincer le vase.
• Profitez-en à chaque fois pour recouper les tiges de vos fleurs d’un ou deux centimètres, et toujours en biseau.
• Enfin, ajoutez à votre vase le produit nutritif spécial fleurs coupées, disponible chez votre fleuriste ou en jardinerie.

Où et comment les bouquets sont-ils conçus ?

La Maison Jackie vous crée des bouquets de qualités en fonction des saisons au sein de son atelier à Paris ! Nos bouquets sont de la plus grande fraîcheur et proviennent des meilleurs producteurs de France et du monde. La Maison reçoit chez elle les fleuristes les plus doués pour réaliser vos créations du moment !

Quelles sont les disponibilités et les choix des bouquets ?

Les collections évoluent avec les saisons. Les bouquets changent donc régulièrement selon nos aspirations. Seules les créations en ligne peuvent être choisies, les bouquets précédents ne peuvent être revendus…

Quelle taille font les bouquets ?

Les bouquets fonts entre 40cm et 48cm de hauteur, et leur largeur dépend des créations entre 25cm et 45cm. La variété des fleurs selon les saisons est un facteur des ces modifications de taille.

Faites-vous des bouquets, des décorations florales pour des événements ?

Oui ! La Maison Jackie s’est lancée dans la création, confection de décors floraux pour vos événements (Mariages, Soirées, Salons, etc…). Pour cela vous pourrez nous joindre directement sur cette adresse : contact@jackie.paris pour que nous puissions répondre à vos attentes.

Comment faire pour passer une commande ?

  1. Renseignez le code postal / la ville de livraison puis cliquez sur la date de votre choix.
  2. Vous avez trouvé le bouquet ou la plante de vos rêves ? Sélectionnez-le puis choisissez un créneau horaire sur lequel votre destinataire sera disponible.
  3. Ajoutez le tout au panier.
  4. Une fois sur votre panier (en haut à droite de votre page), cliquez sur « commander » puis remplissez les informations de livraison du destinataire, en étant le plus précis possible ! Vous pouvez ajouter un mot et au bouquet.
  5. Procédez au paiement sécurisé et suivez votre commande depuis votre espace « Mon Compte ».

Puis-je joindre un message ?

Oui ! Vous pouvez ajouter un message à votre commande de 150 caractères maximum. Les messages sont réécris à la main au sein de notre Maison. Rien à titre offensant ne sera toléré bien entendu.

Si je ne trouve pas ma ville dans votre barre de recherche du site ?

Vous pouvez tenter une commune à côté, elle peut-être ralliée à celle-ci dans notre base de donnée. Si votre ville apparaît comme grisée, cela signifie que notre prestataire ne nous permet malheureusement pas d’effectuer la commande, vous êtes considéré comme zone d’accès difficile.

Comment est traitée ma commande ?

Après validation de votre règlement, votre commande est transmise à nos fleuristes. Nous réalisons la composition, puis effectue la livraison à la date et au moment choisis. Dans le cas d’une livraison par un transporteur, la composition réalisée en atelier est confiée à un prestataire chargé de l’acheminement du colis jusqu’au destinataire.

Peut-on faire livrer 2 bouquets à la même adresse ?

Le site JACKIE.paris ne permet pas de commander 2 articles floraux dans une même commande.

Puis-je effectuer un envoi anonyme ?

Sur le message de livraison ne figurent que les informations saisies dans les zones « message » et « signature » de votre commande. Vos coordonnées personnelles ne seront pas connues du destinataire. Toutefois, nous ne pouvons garantir l’anonymat complet, certaines données vous concernant pouvant être nécessaires au bon traitement de votre commande.

Puis-je passer une commande à l’avance ?

Vous pouvez commander un bouquet jusqu’à 15 jours à l’avance, dans la limite des disponibilités de la collection de la Maison.

Ma commande a été validée, puis-je encore la modifier ?

Une fois votre commande validée et par conséquent préparée, vous ne pouvez plus la modifier. En cas de problème, prenez contact au plus vite avec notre service client par mail afin de trouver une solution.

Comment puis-je savoir si ma commande a bien été livrée ?

Lorsque votre commande est livrée et acceptée, son statut se met à jour dans l’espace « mes commandes » de votre compte. Seul en cas d’échec de livraison ou de difficulté lors de cette dernière nous chercherons à vous joindre, il est donc normal que vous ne receviez aucune notification de confirmation de livraison.

Je n’ai pas reçu la confirmation de commande, que dois-je faire ?

Un email de confirmation est automatiquement envoyé après chaque commande enregistrée. Vérifiez dans un premier temps qu’il ne soit pas arrivé dans vos « spams » ou « courriers indésirables ». Si aucun message n’a été reçu, contactez notre service client par téléphone ou par email. Il est probable que l’adresse email indiquée lors de votre commande contienne une coquille que nous pourrons corriger.

Est-ce que mon bouquet sera conforme à la photo sur le site ?

Oui ! Nos bouquets sont conformes aux photos présentes sur le site. La composition exacte de nos bouquets est d’ailleurs détaillée sous ces photos.

Quelles méthodes de paiement proposez-vous ?

Nous acceptons les paiements par Carte Bleue, Visa, Mastercard, PayPal et American Express

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, vos informations sont cryptées pour permettre une navigation en toute sécurité sur le site. Notre certificat SSL (https) ainsi que la société Ingenico, leader des solutions de paiement en ligne en Europe, garantissent des transactions parfaitement protégées.

Mon paiement n’a pas été validé, que dois-je faire ?

Votre paiement a échoué, vous pouvez demander à être contacté par notre service clients afin de finaliser votre commande. Attention, les informations bancaires ne sont pas stockées sur notre serveur. Il faudra à nouveau saisir votre commande, si celle-ci n’a pas été validée.

Si votre paiement a été refusé, il convient de prendre contact avec votre établissement financier.

Quels sont vos horaires de livraison ?

Paris : Nos coursiers livrent Paris du lundi au vendredi de 11h à 21h et le samedi de 13h à 20h, sur des créneaux de 2h pour les bouquets, et de 3h pour les plantes.

Première couronne : Les 22 villes limitrophes à Paris sont livrables du lundi au vendredi de 11h à 20h et le samedi de 13h à 20h, sur des créneaux de 3h pour les bouquets, et de 4h pour les plantes. (Inclure lien vers les codes postaux concernés)

France : Partout ailleurs nous livrons du mardi au samedi entre 8h à 13h.

Pouvez-vous livrer à une heure précise ?

Nous ne pouvons pas vous garantir une livraison à une heure précise.

Comment se passe la livraison si le destinataire est absent ?

En cas d’absence du destinataire, le livreur a l’autorisation de déposer le colis sans signature mais uniquement en lieu sûr. Dans le cas contraire, ce dernier doit signaler la présentation du colis par un contact téléphonique ou un avis de passage déposé dans la boîte aux lettres du destinataire, afin d’organiser une nouvelle livraison.

Certains de nos partenaires de livraison permettent aussi une mise à disposition du colis dans leurs agences ou dans un point de retrait déterminé avec le destinataire. Pour les bouquets de fleurs le retrait du colis devra avoir lieu dans les 24 heures en raison de la nature périssable du produit.

Appelez-vous le destinataire avant de procéder à la livraison ?

Non, nos livreurs ne les contacteront qu’une fois sur place s’ils rencontrent des difficultés. Le SMS envoyé suite à la préparation de la commande est notre seule prise de contact avec votre destinataire.

Que se passe-t-il en cas de livraison non-conforme ?

  1. Mon colis est abîmé : Vérifiez tout de suite l’état des fleurs à l’intérieur. Si elles sont endommagées, nous vous invitons à vous munir de votre numéro de commande et à contacter immédiatement notre service client. Vous devez impérativement prendre en photo le colis (étiquette de livraison visible) et son contenu dès réception afin que nous puissions juger des dégâts et de leur origine. S’ils sont avérés et si la réclamation est effectuée dans les 24h suivant la livraison, nous vous proposerons un dédommagement adapté au dommage causé.
  2. Le bouquet ne correspond pas à ce que j’avais commandé : Munissez-vous de votre numéro de commande, d’une photo du contenu du colis qui vous a été livré et contactez notre service client. Si l’erreur est avérée, nous vous proposerons un dédommagement dans les plus brefs délais.

Est-il nécessaire de créer un compte pour commander ?

Non, il n’est pas obligatoire de créer un compte, vous pouvez commander un bouquet en indiquant vos coordonnées mais sans cliquer sur « Créer un compte et sauvegarder vos détails pour vos prochaines commandes ».

Comment créer Mon Compte ?

Il suffit de se rendre sur la page d’accueil de jackie.paris et de cliquer sur Mon Compte.

Comment modifier/supprimer les informations de Mon Compte ?

Rendez-vous directement dans votre espace « Mon Compte » où vous pourrez modifier l’intégralité de vos informations, ou supprimer votre compte.

Je n’arrive pas à accéder à Mon Compte, comment modifier mon mot de passe ?

Rendez-vous dans « Inscription / Connexion ». Cliquez sur « Mot de passe oublié » et renseignez à nouveau votre adresse email. Vous recevrez un email proposant de réinitialiser votre mot de passe.